Rechercher
  • Sylvie Serrain

Dans la série : Les p'tits riens qui font tout

Dernière mise à jour : 27 avr. 2020


Le tableau de vision , d’intention ou de gratitude : Un allié indispensable à qui choisit : D’influencer sa vie, de passer du « prêt à rêver » à la construction d’une vie ''sur mesure'' D' inscrire ses envies dans une réalité… Une activité ludique et joyeusement colorée qui recèle bien des trésors cachés !

Pour faire simple , les tableaux de visualisation , de vision, d’intention ou de gratitude - comme j’aime les appeler- sont des collages faits à partir de photos , dessins , textes . permettant de visualiser des objectifs de manière positive.

Nous savons tous maintenant que le phénomène de loi d'attraction nous fait vivre ce que nous attirons, ce que nous vibrons en terme d’énergie. Si on se lève le matin en se disant : quelle journée de m***. nous avons toutes les chances de passer une de ces journées. Aussi, les neurosciences nous l’expliquent très bien maintenant, notre corps émet et attire des fréquences en fonction de nos pensées et de nos ressentis. Notre cerveau peut réagir à des sensations, des images tout comme s’il les vivait en vrai.

Imaginez vous en train de couper un citron . Sa peau est charnue , il regorge de jus. Vous le coupez en quartiers et en portez un à la bouche et croquez dedans … Le jus fait son effet sur vos dents papilles , gencives… Je parie que son acidité vous fait grimacer !

Votre cerveau n’a pas fait la différence entre votre « imagination » et ce que vous viviez réellement.









Du citron au tableau … vous me voyez venir ?

La visualisation , tout comme les affirmations , nous permet donc d’attirer des situations positives.

Créer son tableau de vision c'est donc allier la science et la spiritualité avec un outil ludique, joyeux qui recèle bien des trésors.

​Comment créer un tableau de vision ?

Se mettre en conditions :

Penser à ce que vous voulez attirer dans votre vie . Du bonheur ? Ok , mais quoi précisément ? C’est quoi pour vous ? Comment vous sentez vous ? Branchez-vous vraiment sûr comment vous allez , comment vous voulez vous sentir . Ce que vous portez , sentez, ressentez, vivez … dans votre corps dans votre cœur partout. Il peut être intéressant de passer par l'écrit dans un premier temps. N'hésitez pas à rentrer dans beaucoup de détails , Concentrez-vous sur ce que vous voulez et non sur ce que vous voulez pas ou plus. Par exemple au lieu de dire : « je veux plus avoir vue sur des immeubles » , vous pouvez demander à : "avoir une vue dégagée"

NB : Pendant cet exercice, il y a fort à parier que le petit vélo dans la tête, le mental ( Arthur pour notre exemple ) nous susurre plus ou moins fort des choses telles que : « Oui mais tu t'es vu ça c'est pas possible... Tu n'y pense même pas c'est pas pour toi ! Comment veux-tu avoir ça un jour dans ta vie ? Et bla bla bla , vous connaissez la chanson ?

Tout ceci pourra être assortit de son cortège d’ expériences passées qui tendraient à « prouver » la véracité des propos d’Arthur l’entêté-entêtant ! Cette phase est l’une des pépites cachées de ce ''jeu'' Faire remonter ces freins, nous faire prendre conscience des limites que nous nous imposons. Je vous propose de noter toutes ces expériences , ces "oui mais" ( juste un ou deux mots pour chaque) sur un papier.

Elles feront une très belle matière première avec laquelle nous pourrons utiliser l' EFT pour dégommer toutes ses croyances ces limites que nous nous sommes imposées jusqu'ici.

Un tableau de vision peut-être crée à propos d’un thème en particulier ( par exemple : trouver la maison , le job de ses rêves…) Ou bien - et là, j’en profite pour remettre ma casquette ‘’feng shui’’ à partir du « Ba gua ». Le bagua est la grille utilisée en feng shui pour localiser les différents secteurs de vie au sein d’un​habitat.



Concentrez-vous sur ce que vous voulez

Prenez un temps pour faire le vide , une méditation une balade quelque chose qui vous met en paix, qui vous ancre . Préparez Des ciseaux, de la colle, Des catalogues, magazines, crayons...de la peintures etc Couper des images , citations , mots , photos qui vous parlent, qui font sens pour vous, qui vous inspirent et génèrent en vous cette sensation que vous chercher à vivre. Cela peut être tout à fait symbolique tant que cela résonne avec vous. Choisissez un support de taille et de matière qui vous convient - calendrier , une grande feuille peu importe ...

Vous pouvez aussi bien sûr , si c'est plus confortable pour vous le faire sur votre PC. Vous trouverez sur internet des sites qui permettent de faire des collages photos .

J'ai tendance à nettement préféré le côté manuel de la chose parce qu'à mon sens, l’acte de couper de coller de toucher le papier de voir les couleurs de créer une harmonie sur notre tableau va apporter une autre dimension, permettre d'être encore plus dans le mouvement , dans la vibration de création….mais ça, ça n'engage que moi. Quelques soit votre choix : Offrez vous ce temps , faites vous plaisir , amusez vous ! Jouez à « faire comme si » ! Souvenez vous du citron , votre cerveau ne fait pas la différence Comme si vous y étiez déjà , comme si tout était déjà là et ressentez la gratitude que cela engendre. Parce que oui , autre pépite de ce jeu, c’est un booster de gratitude ! Vous l’aurez compris ce tableau n’invite donc pas seulement à « visualiser » , mais aussi à croire , au point de ressentir et donc de le vivre et d'en être déjà reconnaissant Ce à quoi nous invite Wayne Dyer dans « il faut le croire pour le voir » d'ailleurs !

Et ensuite ?

Votre création achevée : Félicitez vous bien sûr!

Mettez le à un endroit où votre regard le croisera régulièrement,

Idéalement en secteur Ouest (secteur des projets en feng shui) de votre habitat, de votre chambre ou de votre bureau .

Avec ce tableau vous avez comme affiché la destination .

Vous savez où vous voulez aller , même si vous ne connaissez pas encore la route. Ne vous préoccupez pas du « comment ».

Votre rôle maintenant est de : Passer quelques minutes par jours à « visualiser » et le reste du temps « lâchez ». C’est comme une gymnastique , au fur et à mesure vous vous ouvrirez à plus de possibles , vous serez plus à même de repérer les nouvelles opportunités mises sur votre route

Et bien sûr passez à l'action !

Au cours de cette expérience, nous allons pouvoir rencontrer les : ''empêcheurs de cré-rêver''. Par chance , beaucoup se trouvent sur cette liste des « oui-mais » qui sont apparus lorsque vous vous êtes branchés sur votre « vision » Croyances , limitations et leur cortège se bousculent pour venir ériger les « rampes de sécurités » entre vos rêves et vous. Quelle opportunité de pouvoir en prendre conscience et d’éventuellement faire le choix de s’en défaire !

Parce que oui , nous avons le choix !


#Changementsdevie #Choix #joie #Sérénité #fengshui #liberationemotionnelle #EFT

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout